Terrine de ratatouille - IG Bas

Une bonne façon pour emmener la ratatouille en pique nique ou pour manger un repas complet tout en légèreté et en fraicheur. Une recette pleine de vitamines et de saveurs à tester rapidement. Une trouvaille au cours d'une de nos visites chez Charlotte.

4 œufs

1 oignon

1 boite de tomates pelées égouttées

1 courgette coupée en cubes

1 aubergine coupée en petits dés

1 poivron coupé en lamelles

1 CS de basilic frais ciselé

1 CS de vinaigre balsamique

3 CS d'huile d'olive

Sel, poivre

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les cubes d'aubergines pendant 5 minutes en les remuant régulièrement pour qu'elles soient dorées sur chaque face. Réserver. Faire chauffer le reste d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé ainsi que le poivron pendant environ 5 minutes tout en mélangeant régulièrement. Saler. Ajouter la courgette et poursuivre la cuisson à nouveau de 5 minutes. Incorporer les tomates et le vinaigre, poivrer puis porter à frémissements.

Terminer en ajoutant les cubes d'aubergine et laisser mijoter à feu doux environ 10 minutes. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs en omelette avec le basilic et y ajouter la ratatouille refroidie. Mélanger, mettre dans un moule à cake et enfourner pour une heure (au bain marie si vous n'utilisez pas de moule en silicone). Laisser refroidir avant de démouler.

Cette terrine se déguste froide ou tiède accompagnée, par exemple, d'une salade.


0 vue

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie