Oursons brocolis - IG bas

Ou comment cuisiner avec nos enfants et leur faire manger des légumes. Bon de ce coté là, ici tout va bien, nos enfants aiment manger des légumes et le brocolis fait parti des favoris. Ceci c'est toujours plus rigolo de les manger sous cette forme et surtout ils aiment manger ce qu'ils ont préparé eux même. C'est une activité ludique et comme la recette est rapide on peut la faire même avec les plus petits. Si vous n'avez pas les moules oursons, la recette fonctionne quand même.

Nous avons découvert l'idée sur la plateforme de recette Cookpad, n’hésitez pas à aller y faire un tour, vous nous y retrouverez ainsi que plein d'autres idées.


Pour 4 personnes,

500 g brocolis

50 g semoule complète

1 œuf

100 g fromage râpé



Préparer le brocolis pour le cuire à la vapeur en coupant les bouquets (Passer cette étape si le brocolis est surgelé). Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient fondant. Les mixer pour les réduire en purée. Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter la semoule, l’œuf et le fromage râpé. Assaisonner et bien mélanger.

Répartir la préparation dans les moules et enfourner pour 20 minutes à 180°C.


Cette recette est à la portée de tous, elle met de la bonne humeur dans les assiettes de nos enfants. Deux versions pour la dégustation ici, l'une a préféré les manger chaud et l'autre en version pique nique, froid et en croquant les pieds de nounours. A vous de tester votre façon de les manger !

0 vue

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie