© 2019 by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie

Marbré au chocolat - IG bas

On a pour habitude de vous présenter en alternance des recettes sucrées et salées. En ce moment on est comme vous tous et on change nos habitudes. Il faut occuper nos petites mains et rendre les devoirs à la maison ludiques. Si en plus ça donne un bon et sain goûter ou petit déjeuner, on a réussi sur toute la ligne. Et puis ça réconforte lors des petites pauses quand on fait parti des gens qui continuent à se rendre sur leur lieu de travail.

Cette recette est simple (parfait pour nos petites mains) et se réalise avec des produits que nous avons pour beaucoup dans nos placards (parfait pour le confinement). Elle est très fortement inspirée du livre FAIT MAISON BON ET SAIN IG BAS co-écrit par nos 2 auteurs préférés Marie Laure André et Ella Hagege, mais adapté à nos goûts et nos placards !

3 œufs

60g de sucre de coco

40g de farine d’épeautre T150

70g de poudre d'amande

50g de son d'avoine

1 pot de yaourt (végétal si vous voulez)

7 cl d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

70g de chocolat noir à pâtisser

10cl de crème de soja bio

Fouetter les œufs et le sucre. Y ajouter la farine, la poudre d'amande et le son d'avoine et bien mélanger le tout.

Verser le yaourt, l'huile et la levure et mélanger à nouveau.

Séparer la pâte obtenue en versant la moitié dans un autre récipient. Ce second récipient servira pour la partie "chocolat".

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème de soja en remuant bien. Puis le verser dans le second récipient et bien homogénéiser le tout.

Utiliser un moule à cake en silicone pour plus de faciliter au démoulage ou beurrer un moule. Verser un peu de la pâte "nature" pour recouvrir le fond du moule puis une douche de pâte "chocolat" sur toute la longueur et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Enfourner pour 15 minutes puis mettre du papier sulfurisé sur le gâteau pour qu'il ne colore pas trop et continuer la cuisson pendant 20 minutes.

218 vues