© 2019 by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie

Moelleux aux abricots - Ig bas de Juline

Une recette qui est inspirée du livre d'Ella Hagege "Megalow food" et qui fait l'unanimité aussi bien à la maison qu'avec toutes les personnes qui l'ont dégusté. Ce livre est une trés grande source d'inspiration pour nous, il a d'ailleurs des petites annotations partout ! Du coup comme souvent c'est notre version revisitée que nous vous proposons aujourd'hui. Recette sans lactose et IG bas.

Pour 8 personnes

75g de poudre d'amande 75g de poudre de noisette 50g de farine d'épautre T150 50g de sucre de coco 1 cc de levure chimique 1 pincée de vanille et de cannelle 2 oeufs 40g de lait d'amande (ou de soja) 70g d'huile de coco fondue 4/5 abricots selon la taille

Préchauffer le four à 165°C.

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier et faire un puit pour ajouter les oeufs, le lait et l'huile de coco. Bien mélanger pour obtenir une pate compacte et collante. Ouvrir les abricots en deux, retirer le noyau et les découper en lamelles. Si vous n'utilisez pas un moule en silicone type flexipan, huilez légérement le fond de votre moule avec de l'huile de coco. Sinon déposez votre flexipan (ici le moule marguerite) sur une plaque en alu perforée. Disposer réguliérement les lamelles d'abricots dans le fond du moule. Verser la pate sur les abricots et la répartir délicatement. Enfourner pendant 35 à 40 min. Laisser tiédir avant de démouler et de déguster.




27 vues