Les Granola maison de Juline - IG bas

Mis à jour : 5 sept. 2019

Une idée de petit déj que nous aimons tous dans la famille. Nous l'aimons tellement que ce petit déj se transforme régulièrement en gouter voir en gourmandises pour le dessert dans un yaourt ou tout simplement en grignotage. La base de la recette est celle du livre d'Anissa (du meilleur pâtissier de M6) Dessert et Pâtisserie sans sucre.


110g de flocons d'avoine 70g de noisettes (ici nous faisons moitié noisettes et moitié amandes) 50g de miel d'accacia 30g de son d'avoine 25g d'huile de coco 10g d'huile de noisette 3 Cc de cacao en poudre non sucré 1 CS de pépites de chocolat noir 1 CS de graines de chia 1 gousse de vanille 1 pincée de fleur de sel


Préchauffer le four à 180°C. Déposer les noisettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner jusqu'à ce que les noisettes brunissent. Les laisser refroidir puis les concasser.

Préchauffer le four à 150°C. Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les graines. Dans un saladier verser et mélanger tous les ingrédients secs (sauf les pépites de chocolat). Faire chauffer dans une casserole l'huile de coco, l'huile de noisette et le miel jusqu'à frémissement. Verser l'huile et le miel sur la préparation séche. Mélanger intimement puis déposer le mélanger sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir.

Casser le granola en morceau puis y ajouter les pépites de chocolat. Il se conserve dans une une boite metal hermétique mais il se mange tres vite aussi .... Du coup ici, on fait directement 3X la recette à chaque fournée !!!

0 vue

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie