Gaufre pomme de terre courgette

Toujours dans cette période de confinement où ils faut occuper les enfants. Ici on essaie de le faire de façon ludique et tous les jours elles participent à la préparation des repas de la journée. Une autre façon de passer du temps avec eux (et de les faire travailler d'une autre façon que assis sur une chaise avec une feuille et un stylo). Du coup pour le dîner nous avons décidé de faire des gaufres salées. C'est rigolo pour eux et on mange des légumes de bon cœur !

Nous avons trouvé cette recette sur internet, malheureusement nous avons bien pris le temps de prendre en note la recette mais pas le site ni son auteur. Alors si vous reconnaissez votre recette, faites le savoir :)


Pour environ 6/8 gaufres

60g de farine

20g de beurre

2 œufs

1 courgette

200g de pomme de terre

40g de fromage râpé

sel, poivre



Commencer par éplucher vos pommes de terre ainsi que la courgette. Les râper et les réserver dans une passoire. Presser fortement les légumes pour retirer le maximum d'eau.

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, les œufs et le beurre fondu. Intégrer les légumes râpés et bien mélanger pour les recouvrir de la "pâte à gaufre". Terminer en assaisonnant et en ajoutant le fromage râpé.

Faire chauffer un gaufrier et mettre un peu de pâte à l’intérieur puis refermer et laisser cuire quelques minutes. Déguster chaud, tiède ou froid ! Et pourquoi pas accompagnées d'une sauce au yaourt ?

73 vues

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie