Filet mignon brasseur - Ig bas

Chez nous on aime le filet mignon, on en mange régulièrement, voici donc une première recette d'une longue série. Celle ci est très fortement inspirée de chez Fabio. Une recette qui tombe à pic avec la baisse des températures.



Pour 4 personnes :

2 filets mignons de porc 300gr de lardons fumés 50cl de bière 25cl d'eau 2 c.à.s. de farine complète 2 c.à.s. de crème 1 c.à.c. de 4 épices : cannelle, muscade, gingembre, poivre Poivre



Faire dorer à feu moyen les lardons dans un fait-tout sans ajout de matière grasse. Retirer, égoutter dans le fait-tout les lardons pour récupérer un maximum de la graisse rendue. Les réserver dans une assiette. Placer les filets mignons et la farine dans un grand sac congélation. Bien fermer. Secouer frénétiquement... Sortir les filets et secouer à nouveau pour éliminer l'excédent de farine. Remettre sur feu vif le fait-tout avec la graisse des lardons. (Si vous jugez qu'il n'y en a pas assez, ajoutez un peu d'huile d'olive). Y faire colorer de toutes parts les filets mignons farinés. Ajouter les lardons précuits. Faire revenir quelques minutes puis déglacer avec la bière et l'eau. Ajouter les 4 épices. Poivrer. Porter à ébullition. Baisser le feu au minimum. Couvrir et laisser mijoter pendant 1h. Sortir les filets du fait-tout sans retirer ce dernier du feu. Laisser réduire à petits bouillons et à découvert pendant que l'on découpe la viande en tranches épaisses de 2/3cm. Incorporer la crème dans la sauce à la bière. Bien mélanger, puis remettre les tranches de filets mignons. Poursuivre la cuisson 30mn à feu très doux et à couvert en retournant et en nappant la viande de sauce régulièrement.

Nous l'avons dégusté avec des courgettes vapeurs et du riz basmati. Un régal avec cette sauce !

0 vue

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie