Crufiture - IG Bas

Les fruits rouges arrivent sur nos marchés en même temps que le déconfinement ! Nous allons pouvoir faire de jolies emplettes (en respectant les gestes barrières bien sur) et donc nous faire plaisir. Et oui car se faire plaisir est une notion importante dans l'alimentation et ce n'est pas parce qu'on mange IG Bas que l'on n'a pas envie de confiture. C'est pourquoi la crufiture est l'alternative parfaite pour cette envie. En effet dans cette recette pas de sucre raffiné comme dans les confitures traditionnelles et surtout pas de cuisson des fruits !!! D'où son nom de CRUfiture. On obtient l'aspect gélifié grâce à l'ajout de graines de chia, celles ci gonflent au contact de liquide (nous publierons bientôt un article sur les graines de chia si vous souhaitez en savoir plus). Résultat tous les bienfaits du fruit sont conservés et nous on peut se faire plaisir le matin sur une tranche de pain complet ou encore dans un yaourt.

La dernière que nous avons fait était aux fruits rouges mais ça marche avec beaucoup de fruits donc n'hésitez pas à tester avec vos fruits préférés.

200g de fruits rouges mélangés (frais ou surgelés)

2CS de graines de chia

3 à 4 CS de sirop d'agave


Si les fruits sont surgelés, les laisser décongeler à température ambiante en les conservant dans leur jus. Écraser les fruits à la fourchette ou les mixer pour une texture plus fine. Les passer éventuellement au tamis si les grains des fruits rouges gênent.

Ajouter les graines de chia et le sirop d'agave et bien mélanger. Réserver au frais environ 2 heures pour que les graines de chia "figent".

Voilà c'est déjà prêt à être déguster ! Pourquoi pas avec un pancake ?!

Cette recette sans cuisson se conserve quelques jours au frais alors il vaut mieux ne pas en faire beaucoup à chaque fois mais c'est tellement simple et rapide à faire que vous aurez toujours une bonne crufiture dans votre frigo !

750 vues

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie