Courge spaghetti au tofu fumé - IG bas, végétarien

La courge spaghetti on n'avait jamais testé chez Juline mais après avoir plusieurs recette passées nous n'avons pas pu résister. Du coup il nous vient un regret : ne pas avoir essayé de cuisiner cette variété de courge plus tot, c'est vraiment top ! Parmi toutes les recettes sélectionnées nous avons tenté celle de sport normandy cook en premier. Un bon plat bien réconfortant, végétarien, ig bas et qui donne la sensation de déguster des spaghetti carbonara.



Pour 4 personnes :

1 courge spaghetti

1CS d'huile d'olive

1 oignon

100g de tofu fumé

200g de crème de soja

1 jaune d’oeuf

Sel / Poivre

Gruyère râpé



La partie de la recette la plus compliquée, la plus dure et pénible pour nous est la suivante : couper la courge spaghetti en deux. Eh oui avec sa forme ovale et sa peau épaisse elle ne nous facilite pas la tache. Retirer les pépins et enfourner le côté chaire vers le bas pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Retourner les courges côté chaire vers le haut et prolonger la cuisson pour 15 à 20 minutes (étape à adapter en fonction de la taille de la courge).

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile quelques minutes puis ajouter le tofu coupé en morceaux et laisser cuire 5 minutes. Ajouter la crème, le sel et le poivre et laisser réduire 1 à 2 minutes. Hors du feu mettre le jaune d'oeuf et bien mélanger.

A la fin de la cuisson de la courge, la gratter avec une fourchette pour vider la chaire qui doit faire des fils ressemblant à des spaghettis. Mélanger avec la sauce crème/tofu et tout remettre dans la peau. Parsemer de gruyère râpé et mettre quelques minutes sous le grill avant de déguster.

217 vues

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie