Carre de courgettes au thon - Cuisine faite maison - version IGBas

Avec l'été qui arrive Juline vous propose cette recette fraîche, à Index Glycémique (IG) bas, qui se déguste aussi bien en amuse-bouches pour l'apéritif, en plat complet avec une salade ou encore pour emporter en pique nique.


7 oeufs 100g de gruyère rapé 3 CS de farine de blé complet bombées 3 courgettes (environ 700g) curry 150g de fromage frais type Saint Moret 1 boite de thon de 140g égoutté 1 cc de jus de citron 1 CS de ciboulette 1 cc de moutarde sel et poivre 18 tomates cerises






Préchauffer le four à 210°C et poser le flexipan plat (ou une plaque de patisserie recouverte de papier sulfurisé) sur la plaque alu perforée. Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer. Ajouter les courgettes crues, lavées, non épluchées et rapées. Ajouter le fromage rapé et le curry puis la farine. Bien mélanger. Verser la préparation dans le flexipan plat et enfourner pendant 25 minutes. A la sortie du four, poser la silpat dessus puis une autre plaque alu perforée et retourner le tout, retirer le flexipan plat et laisser refroidir (ou démouler "l'omelette de courgettes" de la plaque de patisserie). Ajouter le fromage frais, le thon égoutté et émietté, la ciboulette, la moutarde et le jus de citron. Bien mélanger, saler, poivrer et réserver. Couper l'omelette froide en 2. Etaler la préparation au thon sur la première moitié et poser l'autre moitié par dessus. Couper en 35 cubes pour servir en amuses bouche (si vous souhaitez le servir en plats, decoupez en nombre de parts désirées). Couper les tomates cerises en 2 et poser une demi tomate sur chaque cube. Garder au frigo jusqu'au moment de servir.

0 vue

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie