Nuggets de dinde - IG Bas

Une recette que nous faisons depuis longtemps car elle plait à toute la famille. En effet c'est ludique de faire ses propres nuggets, les enfants adorent ça ! Ils sont tellement fiers de les apporter sur la table. Et puis c'est tellement facile à faire, alors pourquoi se priver de ce plaisir ? Vous ne serez pas surpris en apprenant que cette recette vient du livre Megalow food d'Ella Hagege (réadaptée à nos placards et nos goûts pour les ingrédients), ce fameux livre qui est en quasi permanence sur le plan de travail !


Pour 3 personnes :

30 g de farine de blé intégral T150

1 oeuf

40 g de son d'avoine

35 g de graines de sésame

sel, poivre, persil

250 à 300 g d'escalope de dinde

huile de coco



Disposer la farine dans un bol et la saler. Battre l’œuf dans un autre bol. Dans un dernier bol, mélanger le son d'avoine, les graines de sésame et le persil.

Couper les escalopes en morceaux. Les passer tout d'abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et pour finir dans le mélange son d'avoine/graines de sésame. Faire fondre l'huile de coco dans une poêle et faire revenir les nuggets environ 10 minutes à feu doux en les retournant de temps en temps. Les déposer sur une assiette couverte de papier absorbant et les saler et poivrer.

Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec, pourquoi pas, des frites de patates douces au four et une petite sauce maison. D'ailleurs elle vous tente la recette de cette petite sauce maison, faites en moins d'une minute et qui accompagnera vos grillades tout l'été ? Si c'est le cas faites le nous savoir et on la publiera très prochainement !


246 vues

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie