Butternut farcie riz épinard

La saison des courges est sur sa fin alors nous vous proposons une dernière petite recette de butternut facie. Nous aimons bien cette variété de courge pour son petit gout sucré de noisette et son association avec les épinards était pour nous comme une évidence. Du quinoa est venu se marier à ce mélange pour en faire un repas complet, healthy et végétarien.


Pour 4 personnes :

2 butternuts

120g de riz

400g d'épinards surgelés

huile d'olive

fromage râpé

sel, poivre, curry


Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper les courges en deux. Retirer les graines du cœur avec une cuillère. Les déposer sur une plaque de cuisson, côté chaire vers le haut, et enfouner pour environ 35 à 40 minutes (à ajuster en fonction de la taille des courges).

Pendant ce temps faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet puis l'égoutter et le réserver. Faire revenir les épinards dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

Lorsque les courges sont cuites (une fourchette s'enfoncent facilement ), prélever de la chaire en laissant environ un centimètre sur les bords et dans le fond.

Ajouter la chaire des butternuts aux épinards, faire revenir quelques minutes et ajouter le riz égoutté. Assaisonner et bien mélanger. Farcir les courges avec ce mélange puis parsemer de fromage râpé. Remettre au four pour environ 10 minutes pour faire légèrement gratiner.


66 vues

© 2020  by www.julinecuisine.com I Recettes Culinaires Healthy I Healthyfrecipes I Normandie